La découverte du monde et des autres, passe par celle de soi et de son schéma corporel qui s'acquiert dans l'enfance « Bronze Enfants à la découverte » par Joanika Ring, Overlangel, 1995.
Pour approfondir vos sensations dans cette nouvelle expérience, je vous invite à déjà pratiquer et expérimenter la séance précédente (voyage-dans-le-corps-et-les-sensations-1ere-partie…).
Il ne s’agit pas ici d’une quelconque méditation, il ne s’agit pas non plus d’obliger son esprit à ressentir quoi que ce soit, ce serait contre-productif et source de désagrément, presque de violence envers soi, mais plutôt d’apprendre à observer ce qu’il se passe en nous, à entrer en unité entre son mental qui vagabonde et avec son corps et ses multiples sensations.
En rééduquant cette sensibilité, en l’éveillant, vous apprendrez à lâcher prise et à vous sentir beaucoup plus en harmonie avec ce qui vit, et ce qu’il se passe autour de vous.
J’ai intégré à l’intérieur de cette expérience, un exercice de cohérence cardiaque et je vous propose d’écouter à ce propos la petite vidéo de Gregg Braden, qui nous explique à quel point nous sommes reliés à une intelligence collective et que, lorsque nous sommes en cohérence avec nous-même, nous pouvons être en cohérence avec l’ensemble de notre environnement. C’est un moyen d’amener le changement que nous souhaitons voir pour nous et le monde.
« L'importance d'harmoniser le Coeur et le Cerveau pour s'adapter au changement » par Gregg Braden »
Cette séance se pratique en position allongée. Veillez à avoir un petit coussin pour votre nuque et un plaid pour les changements de température. N'oubliez pas de couper votre téléphone portable !
Belle pratique !

